IBEL vous conseille le dernier livre de Marie-Josée Couchaere « Cultivez vos soft skills »
Les soft skills ou compétences douces, tant recherchées
par les employeurs et les recruteurs, sont aujourd'hui essentielles dans le monde professionnel. Empathie, créativité, communication, gestion des émotions, coopération…
Quelles sont vos forces ?
Quels sont vos points d'amélioration ?
Vous le découvrirez en faisant les nombreux tests, exercices et diagnostics de cet ouvrage. Ils sont tous suivis d'une analyse de vos résultats, d'un apport de concepts essentiels et de conseils résolument pratiques pour renforcer vos atouts ou découvrir vos compétences cachées.


Lionel Bellenger et Marie-Josée Couchaere, tous deux spécialistes reconnus, ont réuni dans un seul ouvrage leur expertise méthodologique et pratique pour vous apporter toutes les clés nécessaires au succès de chacune de vos négociations.
Jeu ou affrontement, l'art de négocier appelle une réelle intelligence des situations qui permette
la co-construction d'une solution acceptable, positive pour chacun.
Cet ouvrage présente les meilleures techniques qui ont fait leur preuve pour faire de vous un négociateur hors-pair, en toutes circonstances.


À une époque d'ultra-communication, plus personne ne sait écouter. Pourtant l'écoute empathique permet de donner une place à l'autre et d'améliorer les relations interpersonnelles. Pour progresser vers des échanges personnels et professionnels apaisés, Lionel Bellenger et Marie-Josée Couchaere revisitent tous les processus, conditions et pratiques :
- prendre conscience des enjeux de l'écoute,
- savoir pratiquer l'écoute avec empathie,
- mettre en suvre dans son quotidien les techniques de l'écoute active.

Tout le monde est capable d'écouter !


Lionel Bellenger nouveautés :
« Lionel BELLENGER participe au large succès de la collection Formation permanente chez ESF. »
Trois livres incontournables pour repenser le management et l’exercice de l’autorité

Six titres réédités et complètement réactualisés.


Lionel BELLENGER participe au large succès de la collection Guides du Management (Prisma Medias). Auteur de plusieurs titres, concrets et pragmatiques, ses ouvrages ont vite rencontré le succès des lecteurs. « Réussissez toutes vos négociations » et « 7 minutes pour convaincre » en particulier, sont entrés dans le hit parade des meilleures ventes et ont été plusieurs fois réédités.


C’est le 50ème ouvrage de Lionel BELLENGER.

Avec « Les 7 secrets des vrais pros » vous saurez comment agissent et se comportent les vrais pros. Lionel BELLENGER définit le sens de la
« pro attitude » et décrit la dimension humaine de la performance : engagement, consistance, combativité, remise en cause, rigueur, pragmatisme, sens du collectif.

Bref, une cure d’exigence au nom de la volonté de réussir
mais pas à n’importe quel prix.

Un optimisme constructif et communicatif qui incite à s’engager dans la voie du progrès avec le plaisir d’accomplir ses désirs et de faire preuve d'audace.


 

Deux best sellers de Lionel Bellenger :

 

Acquérir les bons réflexes des meilleures techniques d'argumentation quand il s'agit de faire un discours, mener un entretien ou être acteur d'une négociation.

• Construire un raisonnement pertinent
• Expliquer et prouver avec clarté
• Argumenter par les valeurs
• Utiliser le questionnement pour persuader
• Comment s'organiser pour convaincre

Revisiter les meilleurs enseignements de la rhétorique et découvrir les ressorts du storytelling, comme les recettes des pitchs les plus réussis.

• Concevoir et structurer son exposé
• Comment s'adapter à l'auditoire
• Choisir les mots, le langage et le ton de son discours
• Comment rendre sa parole vivante et pertinente


 

Deux livres de Lionel Bellenger :

 

• La résilience est une force dont chacun de nous dispose.

• ce livre propose de voir autrement la résilience, à la fois comme un risque et un atout pour pouvoir rebondir et saisir sa chance.

• Lionel Bellenger montre que la réussite sociale n’est pas le seul critère pour apprécier la qualité de la résilience.

• Ce livre explique ce que la bonne humeur et la joie peuvent apporter au climat de travail et dans les relations professionnelles

- Qu'est-ce que la faculté de rire et pourquoi rit-on ?

- En quoi le rire est-il une soupape de sécurité sur le plan du développement personnel ?

- Peut-on rire avec tout le monde et de tout ?

- Quelle est la place du rire dans le monde d'aujourd'hui ?


 

Deux best sellers de Marie-Josée Couchaere :

 

• Le livre de Marie-Josée
Couchaere en Guide
Management: "Tout les
conseils utiles pour tisser
de bonnes relations
au travail."

 

• Le livre de Marie-Josée Couchaere paru en avril 2011 donne toutes les clés pour travailler ensemble.

• Un livre très attendu pour comprendre et développer les attitudes de coopération.


 

Deux livres de Marie-Josée Couchaere :

 

1/ Toutes les techniques de questionnement …..
Savoir poser des questions pour avoir des réponses utiles
Renforcer son sens de l'écoute
Développer son empathie
Cultiver un état d'esprit interrogatif
Mieux comprendre ses interlocuteurs

2/ La bible du formateur
Ce livre fait le point sur l'évolution du métier de formateur en pleine révolution numérique et apporte des solutions formatives renouvelées et innovantes : e-learning, distanciel, blended, plateforme participative … Il s'agit de s'adapter aux nouvelles demandes des organisations et des acteurs de la formation.


IBEL vous conseille trois livres de Marie-Josée Couchaere.
Et si écrire et parler en bon français devenait votre point fort.
Trois livres très drôles pour passer un bon moment.